À terre

Le port de l’Aber-Wrac’h en musique

Durant ces deux jours, tout au long de la journée, des artistes animeront les quais. La programmation musicale sera festive, et il y en aura pour tous les goûts ! Les artistes se produiront sur plusieurs scènes situées sur les quais ou déambuleront le long du port de l’Aber-Wrac’h. Les artistes ont été sélectionnés afin de vous proposer des styles variés. Le samedi, nombreux styles seront au rendez-vous : fanfare, chants de marins, variétés françaises, rock, soul, jazz...

Quant au dimanche, c’est la Bretagne qui sera à l’honneur : bagad, fest-deiz et chants de marins sont au programme.

Le samedi 9 juillet, de 14h à 23h30 – Gratuit
Le dimanche 10 juillet, de 10h à 19h – Gratuit

fanfare zebaliz abers 2016

Visite de vieux gréements

Les pontons où sont amarrés les vieux gréements seront accessibles par petits groupes aux spectateurs. Certains de ces bateaux seront également ouverts à la visite. Montez à bord de ces bateaux traditionnels, devenez le temps de la visite un moussaillon !

Ouverts samedi 9 et dimanche 10 juillet, toute la journée.

visite de vieux gréements Abers 2016

Village des métiers de la mer

Ce village sera l’occasion de présenter les métiers de la mer d’hier et d’aujourd’hui. Plusieurs associations et professionnels seront présents pour faire découvrir l’histoire et les savoir-faire locaux. On pourra ainsi y découvrir une tradition locale, le métier de goémonier et son évolution jusqu’à nos jours, découvrir l’histoire maritime de Landéda… Ou encore y déguster la belon des Abers, l’huître plate qui tient son goût si particulier de noisette au mélange des eaux douce et salée des Abers...

Le samedi 9 juillet, de 14h à 23h30 – Gratuit
Le dimanche 10 juillet, de 10h à 19h – Gratuit

degustation huîtres abers 2016

Marché artisanal

Ce marché sera l'occasion pour le public de découvrir l'artisanat et les création d'artistes locaux. Venez admirer le travail du cuir, du bois, de coquillages, d'osier menant à la fabrication de bijoux, de sacs et accessoires, d'objets décoratifs... Artistes peintres et sculpteurs seront également au rendez-vous !

Le dimanche 10 juillet, de 10h à 19h – Gratuit

marché artisanal

Feu d’artifice

Samedi soir à 23h30, un feu d’artifice sera tiré depuis une barge située en mer. Il illuminera les vieux gréements amarrés à quai et éclairera l’embouchure de l’Aber-Wrac’h laissant entrevoir ça-et-là le littoral landédaen. Un spectacle magique à couper le souffle ! Et pour ne rien louper du spectacle, nous vous conseillons de le regarder depuis la route touristique de l’Aber-Wrac’h ou depuis les hauteurs, dans le parc du sémaphore !

Samedi 9 juillet - à partir de 23h30

feu d'artifice Abers 2016