Aux alentours

Au port du Stellac’h – Saint-Pabu

Musiques, danses bretonnes et chants de marins animeront le petit port de Saint-Pabu le dimanche 10 juillet dès 11h avec l'ouverture en musique de la fête. De 12h à 16h30, concerts, restauration rapide, buvette, courses à la godille et animations autour du patrimoine maritime et des savoir-faire (confection de casiers) rythmeront également l’après-midi. Et à 13h30, une balade commentée partira du port pour se rendre à la Maison des Abers, espace muséographique sur les Abers, située sur les hauteurs des dunes de Corn Ar Gazel. Cadre imprenable sur les Abers, il offrira une vue plongeante sur la parade nautique qui mettra les voiles vers l'Aber-Benoit.

Dimanche 10 juillet, de 11h à 16h30 – Gratuit
Et départ à 13h30 de la balade commentée vers la Maison des Abers

st pabu

A la rivière du Garo - Plouguin

Une course de mini-OFNI (objet flottant non identifié) est organisée à la rivière du Garo à Plouguin. Ces embarcations de fabrication artisanale seront construites par les enfants des communes du Pays des Abers, créant des courses navales burlesques. Concours organisé par poule de plusieurs équipes. Le vainqueur gagnera un prix.

Dimanche 10 juillet à 14h : Régates individuelles
Et à 15h30, challenge des communes du Pays des Abers

Règlement et inscriptions sur le site internet de la mairie de Plouguin

mini-ofni

Au port de Paluden – Lannilis

Un fest-deiz et démonstration de danses bretonnes sera organisé le samedi 9 juillet au port de Paluden, situé en aval de l’embouchure de l’Aber-Wrac’h, par le Bagad des Abers. Accessible en bateau, une parade nautique mettra les voiles vers ce petit port dans l’après-midi.

Samedi 9 juillet en après-midi – gratuit